mardi 9 février 2010

Copen VS La Hague


Suis pour le
réchauffement climatique !


Pourquoi ?

Pour qu'on puisse bronzer à Landeda en février, qu'on surfe à Brest dès avril ! Que les nanas fassent le marché de Noël en bikini, que le Moulin Blanc soit garni de palmiers comme Long Beach, que les blaireaux en Kite surf se fassent bouffer par des requins ! Que les derniers ours blancs soient vendus aux enchères aux grands restaurants, que le Bengladesh se lance dans le tourisme sous-marin pour doper son économie, que les Pays Bas arrêtent de nous emmerder en Europe avec leurs Moulins à vent, qu'on soit pas obligés de faire 20 bornes sur une plage pour trouver la flotte en se les gelant, que le Mont St Michel redevienne une ile sans que ça compte un radis au contribuable, que Marseille soit touché de plein fouet par le palud et la dengue, que ces connards de viticulteurs de Bourgogne soient sur la paille après nous avoir tondu la laine sur le dos, que l'on puisse faire du Muscadet dans la vallée de l'Aulne, que le cépage de l'Elorn fasse crever le Bordelais ! Qu'on aille chasser le tigre, le Lyon et l'Antilope en Camargue. Que le spadium park accueille des dauphins pour un concours de ball trap, qu'on puisse pêcher la tortue en rade de Brest et que les petits gosses dévorent leurs oeufs sur la plage du Moulin Blanc !

Finalement, à Copenhague, il faut qu'ils votent une détaxation du gazole, un retour au charbon dans le cadre de plan anticrise dans le nord et l'est de la France, qu'on relance la sidérurgie lorraine pour construire plein de bagnoles, des grosses berlines avec des V8 qui décollent le bitume ! Qu'on envahisse le marché chinois et indien de camions, de bagnoles, de 4x4. Un concours de dragster à Penfeld serait plutôt sympa, du Nascar autour des menhirs de Carnac, du Tractor pulling à Ouessant ! Qu'on cultive des patates pour bouffer des frites plutôt que du colza ou du maïs pour du biodiesel. Y aura plus de pétrole ? Allons le chercher plus profond, nationalisons ELF et décrétons l'Arabie Saoudite, l'Iran et l'Irak zones internationales.

Et après, nos enfants vivront eux dans un monde où l'on parlera du froid au passé, où les clochards ne crèveront plus de froid en hiver, où le ne se tuera plus en ski, où l'on ne se fera plus dévorer par les loups en hiver, où l'on ira en Sibérie par plaisir ! Où les panneaux solaires donneront à plein pour faire tourner nos climatiseurs, où le Ricard aura toute l'année le goût du soleil, où l'on pourra sortir à Brest en février sans porter 4 anoraks.

Alors oui : laissons à nos enfants un monde meilleur, plus chaleureux !

1 commentaire:

Mon premier Blog a dit…

T'as oublié une chose très très très importante...

Vu qu'il fera beau, les routes seront donc propres et seches... et donc....