Affichage des articles dont le libellé est Politique. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Politique. Afficher tous les articles

jeudi 13 mai 2010

Qu'ils aillent se faire voir !



Non, non, et non !




Je ne vais pas laisser tomber mes amis grecs à cause des erreurs des autres !





Je signe la pétition de mon journal préféré, et suis en tous points d'accord avec une de mes camarades dont l'article me convient assez !

Je vous le propose : , , et .


Sur ce : à plus !


dimanche 4 avril 2010

Errare Humanum Est

Il y a quelques jours, j'avais évoqué le site droite rencontre.

Suite à un commentaire, je dois ici parler de son pendant à gauche :


La même pagination, le même site sauf qu'à la place d'un bleu horizon nous avons droit (si j'ose dire) à un rouge vif.


Conclusions :

Merci à celles et ceux qui postent des commentaires. D'une je les lis, deux j'en tiens compte. Merci à vous !

Finalement, le piège à gogos marche bien des deux côtés.

mercredi 24 mars 2010

Ouverture, quand tu nous tiens

Mais jusqu'où iront - ils donc ?

Info ou intox ?

En tous cas, c'est édifiant :





Alors, par curiosité je suis allé y faire un tour pour voir si c'était bidon ou non.

Etape 1 : inscription, rien que du classique, pseudo, mail, âge, mot de passe, etc

Etape 2 : description, tiens tiens, on demande l'origine (africaine, européenne, ...), la silhouette (mince, rond, ...), les critères "moraux" (alcool, tabac ...)
Ensuite, très basique pour ce que l'on peut imaginer (photo, description)

Conclusion :

Ca semble bien réel, ce n'est pas un délire de potaches, un truc bidon, non non.


Qu'en retenir dès lors ?


que l'amour est plus facile quand on s'accorde politiquement ?

que le coeur est à droite ?

que la droite subit une vague de divorces, ou un trop plein de célibataires ?

que certains se font du fric en surfant sur les opinions politiques ?



Personnellement, j'hésite entre rire, pleurer et vomir. Si c'est leur truc pour s'amuser, j'préfère encore délirer en manif' ou la Courneuve autour d'un verre que surfer comme un "gland" en attendant une hypothétique camaradE.

mercredi 17 mars 2010

lundi 8 mars 2010

La femme est l'avenir de l'homme



Le poète a toujours raison
Qui voit plus haut que l'horizon
Et le futur est son royaume
Face à notre génération
Je déclare avec Aragon
La femme est l'avenir de l'homme

Entre l'ancien et le nouveau
Votre lutte à tous les niveaux
De la nôtre est indivisible
Dans les hommes qui font les lois
Si les uns chantent par ma voix
D'autres décrètent par la bible

Le poète a toujours raison
Qui détruit l'ancienne oraison
L'image d'Eve et de la pomme
Face aux vieilles malédictions
Je déclare avec Aragon
La femme est l'avenir de l'homme

Pour accoucher sans la souffrance
Pour le contrôle des naissances
Il a fallu des millénaires
Si nous sortons du moyen âge
Vos siècles d'infini servage
Pèsent encor lourd sur la terre

Le poète a toujours raison
Qui annonce la floraison
D'autres amours en son royaume
Remet à l'endroit la chanson
Et déclare avec Aragon
La femme est l'avenir de l'homme

Il faudra réapprendre à vivre
Ensemble écrire un nouveau livre
Redécouvrir tous les possibles
Chaque chose enfin partagée
Tout dans le couple va changer
D'une manière irréversible

Le poète a toujours raison
Qui voit plus haut que l'horizon
Et le futur est son royaume
Face aux autres générations
Je déclare avec Aragon
La femme est l'avenir de l'homme


Jean FERRAT






jeudi 28 janvier 2010

Dernier né

Le dernier né est le blog du :






Allez - y voir !

vendredi 27 novembre 2009

jeudi 19 novembre 2009

Sarkozy et Danny Boon

Fidèle à lui même en off, s'il vous plait !





Alors ... convaincus ?

mardi 17 novembre 2009

lundi 5 octobre 2009

dimanche 20 septembre 2009

Contre la crise, que faire ?

Une vidéo de celles et ceux qui perdu autre chose que des stock options ou des dividendes ...

Chercher de vraies solutions, ensemble ...

Ce n'est pas possible, c'est urgent !



mardi 15 septembre 2009

jeudi 18 juin 2009

l'Or à la pelle !



18 juin, ici Londres ...

etc. etc.

Tout le monde connait la suite et c'est tant mieux (devoir de mémoire). Tiens, c'est drôle que ça soit aujourd'hui justement l'épreuve de philo du bac. Si, si ... l'épreuve dont tous les futurs scientifiques se balancent car ça rapportera rien au bac en coef.

Pourquoi pas un sujet d'ailleurs sur la mémoire et l'actu ?

"Peut - on être libre et vivre en Iran ?"
"Peut - on être président du Gabon et être indépendant ?"
"Peut - on être gaulliste et dans l'Otan ?"
"Peut - on être écologiste et promouvoir une Europe du Capitalisme ?"
"Peut - on voir un film, l'apprécier et voter objectivement ensuite ?"
"Peut - on être licencié et se voir comme non compétitif ?"
"Peut - on aimer l'Europe et aller à la pêche le dimanche ?"
"Peut - on aimer son travail, vouloir en vivre et verser du lait sur la route ?"
"Peut - on être chanteuse populaire sans passer à la télévision ?"
"Peut - on diriger un club de foot à Marseille et avoir un employeur à Paris ?"
"Le sel doit - il être placé à droite ou à gauche du poivre ?"

Allez, j'arrête là, ça va déraper.

Mais connaissons - nous l'appel du 17 juin ?

Car il y a eu aussi un APPEL LE 17 JUIN 40 DE CHARLES TILLON (PCF) qui était réfugié en Gironde (le parti communiste étant interdit) et qui est –quasiment inconnu, même des communistes !

Appel de Charles TILLON (17 juin 1940) :

Les gouvernants bourgeois ont livré à Hitler et à Mussolini : l’Espagne, l’Autriche, l’Albanie et la Tchécoslovaquie... Et maintenant, ils livrent la France. Ils ont tout trahi. Après avoir livré les armées du Nord et de l’Est, après avoir livré Paris, ses usines, ses ouvriers, ils jugent pouvoir, avec le concours de Hitler, livrer le pays tout entier au fascisme. Mais le peuple français ne veut pas de l’esclavage, de la misère, du fascisme. Pas plus qu’il n’a voulu de la guerre des capitalistes. Il est le nombre : uni, il sera la force.

* Pour l’arrestation immédiate des traîtres ;

* Pour un gouvernement populaire s’appuyant sur les masses, libérant les travailleurs, établissant la légalité du Parti communiste, LUTTANT CONTRE LE FASCISME HITLERIEN et les 200 familles, s’entendant avec l’U.R.S.S. pour une Paix équitable, luttant pour l’indépendance nationale et prenant des mesures contre les organisations fascistes. Peuple des usines, des champs, des magasins et des bureaux, commerçants, artisans et intellectuels, soldats, marins, aviateurs encore sous les armes, UNISSEZ-VOUS DANS L’ACTION !



Bonne journée !


lundi 16 mars 2009

Journée internationale des droits des femmes

Où sont les femmes ?


Ah, qu'il faisait beau ce 8 mars pour elles ! Une manif' plutôt sympa à Brest pour que nous les mecs, on arrête (enfin) de leur tomber dessus à bras raccourcis, contre la coupe sombre des aides accordées au Planning Familial, pour qu'elles gagnent autant que nous, qu'elles puissent porter la jupe sans se faire traiter de putes, qu'on ne les force pas à vendre leurs corps, etc. etc.

Une semaine s'est écoulée, paisiblement.

Samedi matin dernier je poussais tranquillement mon caddie. Faut dire que la vie solitaire bat en brèche ladite division sexuée des tâches ménagères. Et comme d'hab, j'observais autour de moi le manège des caddies qui se remplissaient au gré des rayonnages. La flânerie consumériste reste pour moi l'apanage du week end. Et autour de moi : une grande majorité de femmes et des deux côtés des rayons. De celle qui range les fringues à celle qui prépare la bidoche ou la poiscaille jusqu'à celle qui empile les pains, que des nanas. Et à pousser les caddies : idem. Avec ou sans les marmots de rigueur. Et là de me rappeler qu'étant nain je m'amusais à donner des coups de pieds à ma mère à travers les grilles du charriot, tenant à peine sur ce rabat en plastique rouge qui sert de siège. Je me suis toujours demandé d'ailleurs le rôle du siège bébé sur les caddies : à transformer la maman en balon sur lequel le gamin tappe de ses petits pieds ? A créer de la corne aux fesses du môme car le pastique au bout d'une heure rentre bien dans les fesses ? A masquer le chant de vision de la maman avec un braillard qui se met toujours devant ? Aller savoir ... Mais bon, continuons. Arrivé à la caisse, encore une femme. Sur le coup j'ai pas fait gaffe.

Ce n'est que cet aprem' que j'ai réalisé. J'ai vu une nana dans la rue portant un aspirateur à la main : j'me suis aussitôt dit que le 8 mars était encore loin. Sans compter que ce sont toujours les mêmes qui se sont fait greffé une poussette, de l'école à la maison, de la maison au bus, etc.

De là ma conclusion : c'est pas le moment de lâcher les nanas ! Y a encore du chemin !

Aller, courage !

Et sur ce, je vais laver la salle de bain, me faire à manger et ranger mes fringues.

@ +




mardi 20 janvier 2009

Yes, Week End


Ok, je sais ce jeu de mots débile a déjà été fait, mais bon quoi ?

Il a cassé la baraque et au bas mot a fait fermer la bouche de son concurrent.

Super . . .

En plus il ressemble Ray Charles :






Mais j'ai THE SCOOP :

Il va décider de retirer ses troupes d'Irak, et d'Afghanistan, de fermer Guantanamo.

Cool

Mais pour quoi ?

Pour attaquer l'Irak, vitrifier la Corée du Nord, envahir Cuba et nous bombarder de maïs transgénique pour relancer l'économie US.

Il le peut !

Il le fera ! ! !



Au fait, qui pense aujourd'hui aux nanas et aux gars de l'automobile qui sont obligés de rester à la maison ?



Personne.

Si : moi . . .

J'attends le 29 avec impatience et là oui : on peut, vraiment !


mercredi 26 novembre 2008

MONSTER BLOG INFORMATION




Monster Blog Information :



En quinze jours,
2 000 milliards
ont été trouvés
pour renflouer
le système spéculatif.


En même temps,
selon un rapport de l'ONU,
82 milliards suffiraient
pour résoudre les
épidémies
et la faim sur la planète,

9
milliards
pour le SMIC
à 1500 € en France

et 7 milliards
pour boucher le « trou de la sécu »





Allez sur ce blog !

mardi 21 octobre 2008

U R S S (Hymne traduit en français)

Pour patienter ...

Très rigolo, et bien vu.

Merci Air (Force) One ! ! !



samedi 18 octobre 2008

Ramasser une soupe


Pour me remettre du fameux concert d'hier soir (voir plus bas), j'vais ramasser une soupe à St Marc ...