mardi 15 juin 2010

Les super frelons sont de retour !

Souvenirs proches :

Il y a un mois tout au plus, tout au moins, les Brestois regrettaient ou feignaient de regretter le départ des superfrelons qui quittaient (enfin ?) le ciel de notre fière et belle cité pour finir une carrière bien méritée dans divers musées. Que de services n'ont ils pas rendus, que de vies n'ont ils pas sauvées ! En un mot : bravo les gars et les filles des équipages de ces engins !

Seule ombre au tableau : le bruit ... Et oui, ces Labradors de l'Atlantique faisaient un beau boucan. Les voisins de l'Hôpital Cavale s'en rappellent tout comme les patients, d'autant que la charmante bebète avait plaisir à rester sur le tarmac de l'hosto quelques temps. Leur passage au-dessus de nos têtes faisaient passer le parvis de Segalen pour la jungle de Danang et les plages de la presqu-île de Crozon pour la baie d'Ha Long. Il ne manquait plus qu'un transistor crachotant le dernier Hendricks, Doors ou autre, pour se croire les mains crispées aux manettes d'une Gatling etdégommant tout ce qui bouge et est jaune ou y ressemble. Fin de la parenthèse.

Bref, Brest vivait à l'heure des super frelons et ils sont partis ... Provisoirement !

Car ils sont revenus en essaims mais sur nos écrans. Je veux parler ici du "buzz", c'est le cas de le dire de cette coupe du monde : la fameuse vuvuzela ! On se croirait au coeur d'une ruche ! Ca pète à 125 db, autant qu'une tronçonneuse : pas mal ! Alors ok, c'est chiant mais pas plus que des sifflets, les fameux chants très poétiques comme "ho hisse enc***" aux dégagements des gardiens, les "l'arbitre ! l'arbitre ! On t'enc*** !" Sans parler des cris de singes ... et autres jets de cannettes, etc. Finalement c'est plutôt rigolo. Et perso, j'me vois mal faire la morale, confortablement installé dans lecanap', une bière à la main, le bide rempli de pizza, à des gamins sortis tout frais d'un Township. Car au - delà de ça : quelle ambiance ! Les stades sont pleins, le public respecte les hymnes, il n'y a pas trop de débordements. Et soit dit entre nous, c'est pas plus con qu'un fumigène et nettement moins lourd qu'une banderole vantant les mérites de la région Nord ...

Alors je dis : soufflez, allez - y ! Et pour celles et ceux qui n'en ont pas encore, il y a un site où l'on peut s'entrainer : cliquez sur l'image !


La seule chose que j'espère : que les Bretons ne fassent pas pareil ! Parce qu'un match complet à entendre des bombardes ou cornemuses en continu, aurait de quoi pousser au crime.

Sans rire, c'est plus fun qu'une sirène des flics, non ?







1 commentaire:

Mon premier Blog a dit…

J'suis entièrement d'accord!

Et d'une parce que, faut avouer, je regarde un match où 20 couillons courent après la baballe pendant que les 2 qui restent sont chargés de la ramener (la baballe) au milieu du terrain si elle déborde de trop (toujours la baballe) que quand j'viens chez toi, et de deux parce que, merde, c'est vrai, on préfère quoi? D'autre couillons avec une banderole ou beuglant des hymnes limites fachos ou des couillons qui soufflent dans un tuyau?

Bon, d'accord, ca fait beaucoup de couillons, les moins footeux de ceux qui lisent ce commentaire comprendrons que j'adore ce sport.

Là où j'suis pas d'accord, c'est: pourquoi pas les binioux? Hein? Un binioux, une bombarde, une gratte électrique et une bonne vieille boite à rythme et vla t'y pas que les ramonneurs s'invites au stade de Brest?
Si jamais un jour c'est le cas, bordel, ce sera bien la première fis, mais j'viendrais voir ce groupe.. heuu.. Pardon, le match.