jeudi 10 juin 2010

Les sangliers vont manger des cochonneries



Ou : pourquoi ils vont perdre ...

La faute à l'entraineur ?
Un hôtel trop luxueux ?
Une préparation mauvaise ?
Une qualification arrachée "haut la main ?"
Un schéma tactique discutable ?
Une sélection mal choisie ?
Des équipes adverses aux talents insoupçonnées ?
La chaleur ?
Un calendrier de saison fatiguant ?

Mais non !

Si les sélectionneurs en herbe que nous sommes à l'instar des 50 millions d'autres, pensons cela et bien, nous n'avons rien compris. Moi aussi rassurez - vous, j'avais déjà en tête ces excuses (qui peuvent être cumulables et mélangeables à volonté) qui le pensais - je, aller donner à notre Raymond national, des raisons en or, pour justifier une élimination de nos chers petits Bleus. C'est ce que je croyais jusqu'à ce matin et là, LA révélation !

Nous ne sommes que des béotiens !

La réalité est beaucoup plus simple, il suffisait d'y penser : le ballon bien sûr !



Forcément ! C'est une évidence !

Comment n'y avons nous pas déjà pensé ?

Je sais, les mauvaises langues vont dire que les autres équipes ont le même ballon, que la même polémique avait déjà eu lieu lors de la dernière coupe d'Europe, que c'est un "truc" d'Adidas pour plomber les équipes qui n'ont pas, ou qui vont changer d'équipementier (comme la France), que les joueurs n'ont pas l'habitude de changer de ballon, qu'il sera incontrôlable, etc. etc.

Alors, celle - là : on y croit ou pas ?





Aucun commentaire: