vendredi 18 juillet 2008

Life On Mars


"Mon nom est Sam Tyler. J’ai eu un accident et je me suis réveillé en 1973. Suis-je fou ? Ou dans le coma ? Quoi qu’il en soit c’est comme si j’avais atterri sur une autre planète. Si je peux comprendre ce que je fais ici, peut-être que je trouverai un moyen de rentrer chez moi..."

Ainsi commence chaque épisode (18 au total) de cette série culte produit par la BBC entre 2006 et 2007.

Le principe ? Très simple. L'inspecteur principal Sam Tyler, de la police de Manchester, se fait shooté par une caisse en pleine enquête et se relève en 1973. Et se retrouve à devoir faire son job 30 et quelques années en arrière (avec les techniques, méthodes et moeurs de l'époque). Adaptation très dure. Il a néanmoins des contacts avec le monde actuel (bruits de salle d'opération, voix familières) grâce aux postes TSF et de télévision. Lui seul peut les entendre. On le prend pour un fou lorsqu'il dit venir du futur. Mention spéciale à son chef, l'inspecteur principal Gene Hunt. A côté de lui, Vic Mc Key et Harry Callahan passent pour des julie Lescault.

La réalisation est efficace, la BO sympa.
En plus, la BBC eu le professionnalisme de dire stop au bout de 2 saisons. Tout à leur honneur de ne pas exploiter un filon jusqu'au bout.

Décidément, ces Anglais sont au top sur le plan des séries.




Aucun commentaire: