jeudi 28 février 2008

semaine de merde n°1

Salut aux 3/4 loosers qui guettent ces lignes. We know who you are.

Aujourd'hui (tu parles, ce soir ...), j'inaugure la rubrique "semaine de merde" où on fera le point sur c'qui avance et surtout sur c'qui n'avance pas. En gros, la totalité. Sans être prétentieux, j'pense qu'on va perfer en la matière.

Alors, quoi de neuf ? Rien ... Ah si, il flotte. Comme c'est étrange dans notre belle cité Duponant. Ca revient fréquemment, ça fait râler les beaufs, chialer les moutards et s'branler les escargots. Autrement dit, c'est LE sujet de discussion par excellence avec le premier lambda venu, surtout si on bosse avec. Avec les meufs, y a mieux comme accroche, mais on cherche toujours... Ne vous inquiétez pas, il y a un mois, la question brestoise de base était : "tu crois Dédé que c't'année on aura d'la neige ?"

Bah voyons ...

Le réchauffement du climat, il a bon dos, ou plutôt bon d'eau ...

Que ceux qui ont passé l'été dernier dans le coin (prime spéciale au 15 août, même à Dunkerque en cette saison, on pouvait surfer),

Ceux qui passent 5 mn le matin à dégivrer la BX pour aller au chagrin,

Ceux qui fument leur clope sous la flotte en novembre,

Ceux-là doivent penser dans ces moments précis que Nicolas Hulot et son "réchauffement" peuvent aller se faire... En tous cas, c'est pas là-dessus qu'il serait élu Maire de Brest.

Bon, la pluie, c'est fait.

Il reste quoi ? Le soleil ? Pas si mal que ça en fait.

Comparez avec les Parisiens qui nous prennent pour des ploucs mais qui respirent plus de gasoil en une semaine que ma bagnole en 100 bornes.

Avec les Marseillais et autres sudistes (pas les Bigoudens bien sûr) qui comparent la Bretagne au Bengladesh, mais qui, pour dorer face à une mer sans marées, se mangent des orages, des inondations, et des incendies de forêts ... et encore, je parle pas de leur accent.

Alors, dans le fond, à Brest, on est pas bien mon couillon ?

C'est vrai qu'à côté de ça, on doit vivre avec certains inconvénients :

La sortie de l'arsenal, les rentrées des lycées, soit 2 x 20 mn de bouchon dans la journ' (comparez avec la transiliène ...)

Un club de foot que tout le monde critique, qui perd quand il doit gagner et l'inverse, et sauve sa peau au dernier match. Même à Lens, t'auras jamais le même suspens.

La Penfeld qui coupe la ville en deux. Ah, quelle merde quand le pont d'Recou s'lève 1/4 d'heure tous les six mois. Si l'engin d'pépé avait eu le même rendement j'serais jamais v'nu au monde.

Une ville faite pour contrôler notre voiture : la direction avec un rond point tous les 20m, le GPS avec les travaux, les suspensions avec la chaussée (au fait, info de dernière minute : l'an prochain, ils commenceront le tour de France en VTT), les essuies glaces avec les PV, et la carrosserie avec le sable qui nous est offert des fois gracieusement avec la pluie.

Sinon, c'est l'paradis ici.

Ah oui, j'reviens d'aller matter l'film "Bienvenue chez les ch'tis". Sans dec, c'est marrant. Pour une fois qu'en France on fait un film pas prise de tête, pas prétentieux, sympa, humain, et drôle, fallait le noter ! Faut avouer que mes origines de pas loin là bas, ça aide à l'objectivité de ce commentaire, mais Merde à la fin ! On a quand même encore évité "Asterix contre les Bronzés", "Alien VS X-Men", 'Les 4 fantastiques à Jurasic Park", "Commando 2", "Amélie Poulain sur le Titanic" ou "Ocean 14" ... Prime spéciale aux prochaines aventures sulfureuses de Jason Bourne : "La bourse dans la peau".

1 commentaire:

Mon premier Blog a dit…

Haaa.. Brest...
La ville que tous les brestois détestent quand ils y sont, mais aussi, la ville dont tous les brestois sont nostalgiques après une semaine sans la voir...