lundi 4 août 2008

Ombilic


Et non, il ne s'agit pas d'un autre appareil à faire des crêpes.



Il s'agit de ça :


Et oui !

Le compagnon de Narcisse, le bouchon du ventre, le thermomètre de l'ego, le baromètre des gros, que certaines adorent montrer sur les plages, et que d'autres n'en ont même plus besoin (c'est qu'il a tendance à se planquer des fois le viclard) ...

Le ... N O M B R I L

Qui n'y a jamais succombé ?

Moi, hier. Hé, oui, chacun y passe.

Ca s'est passé de la façon suivante :

Le postulat de départ : un dimanche pluvieux à la maison, un ménage dominical terminé, un après-midi de rêve quoi, ... pour bien se tourner les pouces.

Le déclencheur : Internet. Visite de quelques sites, un peu d'informations chopées en vrac ... et un mail. Tiens, on pense à moi ? D'un super pote, un ami on peut dire, qui me dit avoir appris un truc sur ce blog (je ne dirai pas quoi).

L'analyse : Bigre ! Non seulement je ne suis pas le seul à lire ce blog, mais en plus, il a une certaine utilité. J'en reviens pas !

Le passage à l'acte : Par acquis de curiosité et pour pouvoir me la péter par la suite (ben voyons ...), je suis allé installer un bidule qui permet d'avoir les statistiques de ce blog. A savoir, combien de visites, d'où elles viennent, etc. etc.

Le résumé : Ceci est une info ...

1/qui n'en est pas une

2/dont vous vous en foutez un peu

3/qui ne concerne que moi

La morale : Je viens de rédiger une page rien que sur ma pomme. Comme quoi des fois, quand on a rien d'autre à faire le dimanche après-midi, pratiquer l'onanisme ombilical n'est pas forcément ce qu'il y a de mieux à faire.

Après, que l'on ne vienne pas me dire qu'un blog ça n'est pas du nombrilisme.

@+

Aucun commentaire: